Mardi 4 décembre 2 04 /12 /Déc 14:19

Un petit coup de pouce au site CalculerSonIMC.fr...

Sur ce site vous pourrez effectuer le calcul de votre IMC (Indice de Masse Corporelle) mais vous pourrez aussi trouver des informations complètes sur l'obésité : statistiques, maladies, etc.

Une mine d'informations et de widgets pour améliorer sa santé...

Par sleeve-gastrectomie.over-blog.com
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 6 mai 7 06 /05 /Mai 18:07

Bonjour à tous.

C'est vrai que je ne viens plus très souvent publier un article... tout simplement parce que tout va bien!

Je reçoit pas mal de messages pour avoir de mes nouvelles, savoir si je n'ai pas regrossi, etc...

Et bien non!

La vie est géniale et je prends un plaisir immense à m'occuper de moi.

Aujourd'hui je porte du 42 en pantalon, du 41 en chemise et du L en Tshirt ou autres... mes 58, 46 et XXXL sont loins.

Ma nutrition continue à me prendre beaucoup de temps car c'est essentiel. Je suis devenu un as des grènes germées, les galettes de céréales sont à l'honneur régulièrement, je teste tous les légumes possibles et je mange un ptit pain au chocolat dès que je peux...

j'ai un peu augmenté ma capacité quantitative. j'arrive maintenant à boire pratiquement un verre d'eau complet... lorsque l'on a bcp soif c'est important... Je fais 4 petits repas par jours et cela me convient parfaitement...

La vie est donc belle...

À bientôt!

 

Par sleeve-gastrectomie.over-blog.com
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 10 janvier 2 10 /01 /Jan 12:38

Voici un long moment que je n'étais pas venu vous parler un peu.

 

Pour ceux qui me demandent, je pèse aujourd'hui 82 kilos (pour 134,5 le jour de l'opération).
Le plus important à mes yeux est le retour de la forme physique et mentale. C'est incroyable la transformation. Beaucoup plus d'énergie pour toutes les choses de la vie à faire. Plus rien ne me fatigue, et je suis en mouvement perpétuel !!!

 

J'insiste sur un point important à mes yeux ; je m'entretiens beaucoup et je fais très attention à ma nutrition. Il ne faut pas oublier que je mesure 1,82m et que mon corps à besoin de forces. Les quantités que je peux ingérer ne sont pas énormes, c'est bien entendu le but de l'opération, aussi il faut "étaler" les repas afin d'apporter tout ce que le corps à besoin pour vivre !

 

Beaucoup de questions sur ma peau. Même chose. Je continue à la masser chaque jour avec une crème pour le corps la plus simple possible (pas besoin de mettre des fortunes dedans, ça ne sert à priori pas à grand chose) et je pratique très régulièrement une activité physique : footing, natation et de la culture physique chez moi. J'essaye de maintenir un rythme régulier et il faut bien dire que les résultats sont là.

 

Je profite de ces quelques mots pour vous souhaiter à tous une très belle année 2012.

 

Amicalement.

 

Nicolas.

Par sleeve-gastrectomie.over-blog.com
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Lundi 12 septembre 1 12 /09 /Sep 14:08

Bonjour à tous.

 

Après deux mois de vacances intenses, un petit billet sur la nutrition. J'ai eu beaucoup de contacts cet été et vos principales questions tournent autour de la forme et de la nutrition.

Je vous rapelle que je ne suis pas médecin et que ce que j'écris n'est que le fruit de ma propre expérience et n'a rien de scientifique. Il faut consulter votre médecin si vous sentez des dérèglements!

 

Comme je l'ai dis à ceux qui m'ont contacté, je suis toujours et encore dans une forme exceptionnelle. Mais, je le réécris je fais chaque jour très attention à mon alimentation. Comme je mange peu (comme tous les "sleevé") j'essaye d'avoir une alimentation très variée et très riche nutritivement parlant. Coté calories, vu que je mange peu ... je m'en soucis beaucoup moins maintenant. Même si il ne faut pas être bête ... mieux vout faire attention ce qui est facile quand on a un petit appetit.

 

Je vous ai parlé des graines germées la dernière fois, et j'ai eu beaucoup de questions dessus. C'est pour ma part une façon de compléter mon alimentation et qui évite tous les compléments en comprimés qui, il faut bien le dire me saoulent un peu, voir beaucoup!

 

J'ai donc pris des photos et je vais tenter de vous les commenter au mieux. si cela peu vous aider ...

 

1/ Voici le livre que j'ai acheté et qui me guide chaque jour. Encore une fois ce n'est pas de la publicité (certains grincheux me l'ont reproché!!!) mais je le trouve particulièrement bien écrit et très clair.

 

 graines_germees.jpg

 

Graines germées par Yolande Aury aux éditions Anagramme (environ19€)

 

 

2/ Voici les graines au trempage et dans leur germinoire.

 

 graine_germees.jpg

 

Concrètement, il faut faire tremper les graines ( une à deux cuillères à soupe selon votre germinoire) pendant le temps indiqué sur la notice.

Ensuite, il suffit de les poser dans le germinoire, de les rincer 2 fois par jour, et de les regarder pousser.

 

3/ Graines germées prêtes à être consommées.

 

 graines_germees_cresson_choux_rouge.jpg

 

Personnellement j'en mange tous les jours (pas de quantité précise) selon mon envie. Souvent en salade avec un peu de balsamique et d'huile d'olive tout simplement.

 

4/ Les graines dans leur emballage.

 

gaine1.jpg

 

Voici celles du moment ... mais je change tous les jours !

 

J'insiste un peu dessus car beaucoup de questions sont réccurentes !

 

Enfin n'oubliez pas de bouger ! Pas besoin de s'entrainer pour les JO de Londres l'an prochain ... mais il faut bouger ! Beaucoup de nous nage, et ça c'est complet .

 

Pour l'entretien de la musculature, voir le re-devellopement de celle-ci, je vous ai parlé du ballon ... allez ... je me fend d'une photo en plein exercice !!!

 

 

sport.jpg

 

Idem que pour le medecin, faite vous aider par un entraineur sportif ! Ca change tout. On m'a déjà demandé les coordonnées de l'entraineur qui me guide. Je ne peux pas mettre ses coordonnées sur le net mais n'hésitez pas à me contacter.

 

C'est la fin de ce billet, je vous souhaite une bonne rentrée et plein de bonnes choses !

 

À bientôt.

 

Nicolas.

 

 

Par sleeve-gastrectomie.over-blog.com
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Lundi 25 juillet 1 25 /07 /Juil 00:50

graines_germees.jpg

 

 

Cet après midi, j'ai rencontré lors d'un déjeuner des personnes dans le besoin ... dans le besoin de perdre du poids.

Très souvent on me demande de parler de l'après ... Que se passe t-il après ?

 

Eh bien beaucoup de choses, si on en a envie en fait !

 

Au niveau de la nutrition j'ai beaucoup lu et chercher des aliments "riches" mais bons nutritivement en petite quantité. Je vous ai déjà parlé de la germalyne et bien depuis 1 mois je teste les graines germées. J'éviterai de parler d' E.coli ... Les graines germées sont très simples à utiliser et sont pleines de bons nutriments. C'est une alimentation vivante. Pas besoin d'avoir la main verte. Il est enfantin de faire germer des graines en toute saison. Les graines germées gardent intactes leurs ressources en vitamines, sels minéraux et enzymes sans commune mesure avec les aliments classiques. 

 

Je me suis donc rendu dans mon magasin "bio" préféré, j'ai acheté un germoir (15€) et des petits paquets des différentes graines. Je me suis lancé et depuis un mois j'en mange très régulièrement. Si je vous en parle c'est bien entendu que j'y trouve mon compte et que j'aime cette alimentation.

 

Je me suis appuyé sur le livre de Yolande Aury "graines germées, l'alimentation vivante" aux éditions Anagramme. Ce livre très bien écrit vous expliquera les étapes, le savoir faire et détaille extrèmement bien les qualités nutritionnelles des graines germées graine par graine ...

 

C'est fou tout ce que renfermet les graines germées ! Que du bon ...  

 

Extrait : extrêmement nutritives et digestes, les graines germées sont des condensés de vie, un concentré de nutriments essentiels et donc une formidable source de vitamines, minéraux, okigo-éléments, acides aminés essentiels (les graines d'alfalfa (graines de luzerne) contiennentles huits acides animés essentielles pour l'homme ... rien que ça (ndlr)), enzymes, acides gras et protéines sous une forme plus assimilable que les versions non germées. etc ...

 

Bonne culture ...

Par sleeve-gastrectomie.over-blog.com
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires

En direct d'une sleeve!

Sleeve Gastrectomie

 

 

Homme, 43 ans, 1m82 pour 135kg!

Ca ne peut plus durer. J'ai envie d'en finir avec ce poids et tous ses inconvénients. Aussi c'est décidé... se sera une sleeve-gastrectomie.

L'intervention est prévue le 16 juillet 2010 dans l'après-midi.

Nous sommes aujourd'hui le 10 juillet 2010 et je commence ce blog pour laisser une trace aux suivants, à ceux qui hésitent... pour donner mon point de vue, pour expliquer et commenter ce qui se passe, ce qui s'est déjà passé et ce qui va se passer.

A bientôt.

TRUCS & ASTUCES

Petite nouveauté sur ce blog.

 

Quand on change, physiquement surtout, on commence à faire plus attention à beaucoup de petits "trucs" de tous les jours. J'ai donc décidé d'ouvrir ce petit coin "Trucs & Astuces".

 

Thème du jour : Le blanchiment des dents!

 

Le savon d'Alep... une merveille.

 

 

 

Nausées & Vomissements.

nausicalm sirop

 

On me pause souvent la question par mail : avez-vous des nausées ou des vomissements. Ça m'est arrivé quelques fois, surtout lorsque je n'ai pas très faim!

J'en ai donc parlé à ma conseillère principale en matière de "bons trucs à connaitre" j'ai cité ma maman.

Elle m'a alors répondue : Prends du Nausicalm.

Je me suis donc dirigé vers ma pharmacie préférée, qui ceci dit me voit rarement et j'en ai acheté!

Et vous savez quoi? Ça fonctionne très très bien et c'est rapide.

Sur leur site (http://www.nausicalm.com) ils disent : un médicament sans ordonnance contre les nausées et les vomissements non accompagnés de fièvre.

Une amie avec qui j'en parlait m'a même dit qu'elle en avait pris lors de ses deux grossesses et qu'elle le conseillait à toutes ses amies...

Voilà j'espère vous avoir donné un réponse adéquate et qui vous soulagera si vous avez vous aussi des nausées ou des vomissements.

Suivi de poids.

Vendredi 16 juillet : 134,5 kg.

Mercredi 28 juillet : 123,2 kg. (-11,3 kg).

Jeudi 29 juillet : 122,7kg (-11,8 kg).

Lundi 2 aout : 121,9 kg (-12,6 kg).

Mardi 3 aout : 121,1 kg (-13,4 kg).

Mercredi 4 aout : 120,9 kg (-13,6 kg).

Lundi 16 aout : 114,8 kg (-19,7 kg).

Jeudi 16 septembre : 108,7 kg (-25,8 kg).

Samedi 2 octobre : 107,4 kg (-27,1kg).

Mercredi 6 octobre : 106,4 kg (-28,1kg).

Mardi 12 octobre : 106,1 kg ( -28,4kg).

Mercredi 13 octobre : 105,7 kg (-28,8kg).

Jeudi 21 octobre : 104,8 kg (-29,7kg).

Vendredi 22 octobre : 104,4 kg (-30,1kg).

Mercredi 27 octobre : 103,8 kg (-30,7kg)

Lundi 8 novembre : 101,4 kg (-33,1kg).

Vendredi 12 novembre : 100,4 (-34,1kg)

Mardi 16 novembre : 99,4 (-35,1 kg)

 

Maintenant le temps fait le reste!!!!

 

Mercredi 16 janvier 2011 : 91,7 (-42,8 kg)

Mardi 1er mars : 89,5 (-45 kg)

Jeudi 17 mars : 88,2 (-46,3 kg)

Lundi 23 mai : 85,1 ((-49,4 kg)

 

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés