Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 10:09

Reglette regime

 

 

30 kilos en 3 mois. pfffffffffffffffffffffffff c'est assez impressionnant comme sentiment.

14 semaines ça fait plus de 2 kilos par semaine si on fait une moyenne. Vu la grande perte de poids du début ma petite application "PoidsCible" Iphone me donne les chiffres suivants : 1,1 kilo par semaine sur les 8 dernières semaines, ce qui fait 9,8 kilos en 60 jours. Mon IMC est descendu à 31,5 (je suis toujours en obésité modérée) mais j'étais au dessus de 40.... et j'ai encore 22 kilos à perdre pour arriver au poids désiré.

La prochaine étape est la barre des 100 kilos et pour tout dire j'attends de voir sur la balance 99.... Je sais que cela va venir sans que je me prenne la tête... et ça aujourd'hui dans ma tête ça n'a pas de prix!

C'est souvent une question dans les mails que je reçois d'ailleurs. Expliquer comment ça se passe.

En fait quand j'y pense je ne fais pas spécialement d'éfforts. Je mange même plutôt assez mal parfois. Hier par exemple, le matin j'ai bu 2 cafés puis un thé, le midi j'ai mangé 5 bouchées chinoises au porc avec une petite moitié d'un excellent gateau qu'avait ramené ma chérie, 2 thés dans l'après midi, à 17h j'ai mangé 150 à 200 gr de pates type carbonara et le soir j'ai grignoté un peu de fromage avec un bol de céréales avec du lait! Quand je relis cette phrase j'ai presque honte quelle mauvaise alimentation.....

Mais pour aujourd'hui j'ai décidé d'assurer! café et pamplemousse ce matin, salade composée ce midi et poulet et artichauts ce soir! Voilà ça c'est du sérieux!

 

Vous savez je déconne certe en écrivant ces quelques lignes, mais le message que j'ai vraiment envie de vous faire passer c'est que les petites contraintes liées à cette opération ne sont rien à coté des bénéfices santé réalisés. Je me lève le matin enfin sans être fatigué, je sors dehors autant de fois que j'en ai envie (avant le moindre éffort m'arretait dans mes projets), après avoir mangé je n'ai plus envie de m'allonger pour "digérer"... C'est vraiment une nouvelle vie.

 

Je ne vous ai pas encore parlé des sorties au restaurant... en fait soit on y va et ça nous coute cher pour ce que l'on mange (et encore plus si on invite) soit il ne faut pas y aller!
Bien sur qu'il faut y aller tout en sachant qu'on laissera la moitié de l'assiette! J'ai beau leur dire, expliquer et demander des toutes petites parts, nos amis les restaurateurs ne comprennent pas! Ce n'est pas grave! Adoptons des chiens ou chats et ramenons du restaurant ces plats que nous n'avons pas fini de manger.

Bref, quand je vais au restaurant maintenant j'en profite pour manger des plats que je n'aurai jamais mangé avant! Avant hier j'ai pris de la joue de boeuf aux carottes (un délice)... Jamais je n'aurai commandé cela avant! Il est loin mon tartare, double frites ketchup et 4 tonnes de mayonaise!!!! pas d'entrée et pas de dessert. Ah si! j'ai piqué une petite cuillère et j'ai mangé une énorme demie cuillère de glace à la vanille!!! pfouuuuuuuuuuuu j'en pouvait plus! ;-)

Concernant la boisson, plus d'apéro ça passe pas, un tout tout petit 1/2 verre de vin (ça passe plus non plus) et un verre d'eau. Cela se passe sans difficulté car j'ai nettement moins soif qu'avant.

 

Mais quand même! 30 kilos en moins.... en 3 mois! J'ai le sourire en écrivant ce petit billet. Je pense à vous tous qui m'écrivez en me disant je me fais opéré dans 10 jours, dans un mois.... Oui je pense à vous et suis très heureux pour vous et de votre décision. Nous avons tellement galéré avec notre poids et tout ce qui en découle... C'est une opération à ne pas prendre à la légère, qui change radicalement (et du jour au lendemain) notre vie, mais je n'arrive pas à trouver de mauvaises raisons pour ne pas la faire.

 

Parlez avec votre médecin et votre chirurgien, prennez toutes les infos possibles avec votre diététicien (ou cienne), le psy que normalement vous allez rencontrer vous aidera aussi... mais au delà de la fierté de votre nouveau corps, c'est votre santé qui vous remerciera... et ça... ça n'a pas de prix!

 

Mes 30 kilos envolés et moi même vous souhaitons une super journée et restons à vos cotés pour vous répondre et vous soutenir si vous en sentez le besoin!!!

 

NL. 

Partager cet article

Repost 0
Published by sleeve-gastrectomie.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Perdre 3 kilos 12/03/2015 00:41

Félicitations !!

- Romain

Avant après régime 26/01/2015 20:16

Bravo pour ta progression et je suis curieux de savoir s'il y a un avant-après sur ton site. A bientôt!

- Romain

Hacene 24/05/2013 15:20

salut cher monsieur
je suis tres comtent pour votre exploit et je vous souhaite la reussite dans beaucoups d'autres choses.
me concernant .
je suis a 42 imc et malheureusement il n'apas de chirugiens en algerie qui font ce genre de gastroplastie , et puis ils preferent faire de la chirurgie conventionlle, genre appendicite , voie
bilieres , hernies....etc
je prend mon mal en patience c'est tous

sleeve-gastrectomie.over-blog.com 30/07/2013 17:56



Cher Hacene,


je comprends bien votre problème. Sachez que j'ai pas mal de personne dans votre cas qui n'hésitent pas à venir en France et se faire opérer.


j'ai aussi des contacts de personnes au Maroc et en Tunisie qui ont trouvé des chirurgiens locaux...


Je vous souhaite de trouver réponse à votre besoin.


Bien amicalement.


Nicolas



Cathy 11/01/2013 18:30

Moi j ai un imc de 36.5 la je dois faire les examens j espère que la sécu va accepter?

Bruno 23/10/2010 01:11


Salut

Je ne renouvelle pas les felicitations elles sont évidentes...
Mais j ai tout de même une question :
Très souvent je lis que tel ou tel aliment "ne passe pas..."
Je me demande souvent ce que cela signifie... Cela signifie t il que
- on ne sais pas l avaler
- on n en supportes pas le goût l odeur
- on sait le manger mais il reste bloque dans le tube digestif
- on ne le digère pas ? Il fait mal a l estomac, cela provoque des brulures ?,

Enfin j espère quelques photos quand ces deux 9 apparetrons sur ton iPhone ou sur la balance !! Moi pesant ton poids d' il y a 3 mois j essaie de me souvenir de cette sensation de peser en
dessous
de 100... Je n ose pas y rêver.
Allez je te laisse et te remercie pour l efforT de maintenir ce blog qui pour moi est un des meilleur sur l esperience sleeve

Bon we !


En direct d'une sleeve!

Sleeve Gastrectomie

 

 

Homme, 43 ans, 1m82 pour 135kg!

Ca ne peut plus durer. J'ai envie d'en finir avec ce poids et tous ses inconvénients. Aussi c'est décidé... se sera une sleeve-gastrectomie.

L'intervention est prévue le 16 juillet 2010 dans l'après-midi.

Nous sommes aujourd'hui le 10 juillet 2010 et je commence ce blog pour laisser une trace aux suivants, à ceux qui hésitent... pour donner mon point de vue, pour expliquer et commenter ce qui se passe, ce qui s'est déjà passé et ce qui va se passer.

A bientôt.

TRUCS & ASTUCES

Petite nouveauté sur ce blog.

 

Quand on change, physiquement surtout, on commence à faire plus attention à beaucoup de petits "trucs" de tous les jours. J'ai donc décidé d'ouvrir ce petit coin "Trucs & Astuces".

 

Thème du jour : Le blanchiment des dents!

 

Le savon d'Alep... une merveille.

 

 

 

Nausées & Vomissements.

nausicalm sirop

 

On me pause souvent la question par mail : avez-vous des nausées ou des vomissements. Ça m'est arrivé quelques fois, surtout lorsque je n'ai pas très faim!

J'en ai donc parlé à ma conseillère principale en matière de "bons trucs à connaitre" j'ai cité ma maman.

Elle m'a alors répondue : Prends du Nausicalm.

Je me suis donc dirigé vers ma pharmacie préférée, qui ceci dit me voit rarement et j'en ai acheté!

Et vous savez quoi? Ça fonctionne très très bien et c'est rapide.

Sur leur site (http://www.nausicalm.com) ils disent : un médicament sans ordonnance contre les nausées et les vomissements non accompagnés de fièvre.

Une amie avec qui j'en parlait m'a même dit qu'elle en avait pris lors de ses deux grossesses et qu'elle le conseillait à toutes ses amies...

Voilà j'espère vous avoir donné un réponse adéquate et qui vous soulagera si vous avez vous aussi des nausées ou des vomissements.

Suivi de poids.

Vendredi 16 juillet : 134,5 kg.

Mercredi 28 juillet : 123,2 kg. (-11,3 kg).

Jeudi 29 juillet : 122,7kg (-11,8 kg).

Lundi 2 aout : 121,9 kg (-12,6 kg).

Mardi 3 aout : 121,1 kg (-13,4 kg).

Mercredi 4 aout : 120,9 kg (-13,6 kg).

Lundi 16 aout : 114,8 kg (-19,7 kg).

Jeudi 16 septembre : 108,7 kg (-25,8 kg).

Samedi 2 octobre : 107,4 kg (-27,1kg).

Mercredi 6 octobre : 106,4 kg (-28,1kg).

Mardi 12 octobre : 106,1 kg ( -28,4kg).

Mercredi 13 octobre : 105,7 kg (-28,8kg).

Jeudi 21 octobre : 104,8 kg (-29,7kg).

Vendredi 22 octobre : 104,4 kg (-30,1kg).

Mercredi 27 octobre : 103,8 kg (-30,7kg)

Lundi 8 novembre : 101,4 kg (-33,1kg).

Vendredi 12 novembre : 100,4 (-34,1kg)

Mardi 16 novembre : 99,4 (-35,1 kg)

 

Maintenant le temps fait le reste!!!!

 

Mercredi 16 janvier 2011 : 91,7 (-42,8 kg)

Mardi 1er mars : 89,5 (-45 kg)

Jeudi 17 mars : 88,2 (-46,3 kg)

Lundi 23 mai : 85,1 ((-49,4 kg)