Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2010 6 27 /11 /novembre /2010 17:56

Depuis mon dernier article, je n'ai plus écris car il m'a fallu du temps pour digérer ce passage sous les 100 kilos!


Aujourd'hui je ne parlerai pas de mon poids pour une raison bien simple ; je ne me suis pas pesé depuis 15 jours! Pas envie.. plus envie... pas besoin... plus besoin!


Même si je sais que j'ai encore fondu depuis, mon poids en tant que valeur n'est plus une priorité! Je sais que j'arriverai tranquillement et sereinement au poids désiré et que mon corps acceptera!

Je ne me peserai plus qu'une fois par mois maintenant!


Par contre j'ai envie d'écrire sur le mental que cela proccure! Vous qui allez vous faire opéré, et qui venez de vous faire opérer il y a une chose dont aucun praticien ne vous parle avant l'opération! C'est la force mentale que cela nous donne. C'est exceptionnel. Et cela doit aussi vous rassurer et vous donner du courage pour passer à l'acte!

Lorsque l'on vient d'un très gros surpoid, "redevenir" normal est une chose incomparable que même les médecins ne peuvent vous expliquer (sauf s'ils ont eux aussi été opéré!!!).

Aujourd'hui tout me parait facile. Je sors beaucoup plus, même si j'étais déjà un bon fétard! Je suis beaucoup plus curieux, je prends le temps de faire plein de choses parce que maintenant j'ai la vitalité pour le faire! Et ça, à mes yeux en tous cas, c'est innestimable!


Je veux donc par ce petit billet vous faire languir! Je vous taquine mais c'est le but. Beaucoup de questions que je reçois parlent de l'après! Et bien l'après il est formidable et pour rien au monde je retournerai en arrière! 


J'ai aussi entamé un traitement de fond aux huiles essentielles. Je me suis jeté dans l'aromathérapie pour soigner des petits maux de tous les jours et prevenir ceux de l'hiver! C'est un monde surprenant qui peut nous apporter beaucoup à nous qui avons "souffert" de tout un tas de maux dus à notre poids.

A commencer par la peau qui en a prit un coup derrière la nuque... Alors massage avec des HE à la rose pour commencer, prise en voie orale de HE "petit grain bigarade" qui possède des propriétés de raffermissement cutanné et HE de "Bois de rose" qui est très bien pour les soins cutannés et est un anti-age naturel. L'huile essntielle de "bois de rose" étant aussi une huile anti infectieuse, anti bacterienne, antifonfique et antivirale... mon coup et double et me permet d'attaquer l'hivers dans d'excellentes conditions!

 

Merci encore une fois à tous pour vos messages et vos questions... je vous tiens au courant...

 

À bientôt.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by sleeve-gastrectomie.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Juju 04/04/2013 14:21

Bonjour et bravo pour ton blog!
Je vais me faire opérer la semaine prochaine et j ai qd même une appréhension concernant ma nouvelle vie qui se profile.
Étant un très bon vivant voir gros fêtard je souhaiterai savoir si on peux toujours boire l apéro de manière festive et occasionnelle genre une ou deux fois par mois? J ai pas ma, consulté d autre
forum de discussion mais sans succès, je n ai pas eu de réponse très concrète. Merci d avance de ta réponse.

Yakunna 22/01/2011 06:08


Merci pour ce boostage! je crois que ce matin, j'avais bien besoin d'avoir autant de positifs sur cette opération. Je sais que c'est ce qu'il faut faire, je suis en train de le faire, mais
n'empêche, ça file les miquettes! Ce post me redonne la pêche et la motivation, et me fait rappeler pourquoi j'ai voulu commencer aussi ces démarches là: pour ressentir cette liberté, cette
légéreté (pas tant sur le plan physique même si c'est le but :) , mais moral, savoir que je vais enfin pouvoir bouger, vivre en fait!)
Bravo pour ce parcours :)


pierre julien 02/12/2010 13:50


Bonjour,
Désolé de vous déranger mais je suis assiduement votre blog que je trouve bien fait. Je n'avais plus d'internet le mois de novembre... Je me suis fait opéré le 5 novembre par le dr foulatier à la
clinique mathilde à rouen et j'en suis pour l'heure satisfait : je suis à ce jour à moins 17 kg (je me pèse que le mercredi). Votre billet sur les huiles essentielles m'intéresse car depuis une
semaine j'ai la peau sèche : visage et épaules surtout. Je mange de tout depuis une semaine mais en quantité très modérée et je ne suis pas frustré.
Bravo à vous pour être passé sous les 100kg et je vous encourage vivement pour la barre de 85 kg. Bon courage et à bientôt. PJ


Armelle 01/12/2010 08:27


Bonjour, je fais les démarches pour "subir" une sleeve.
J'aurais aimer parler avec vous ! je vous laisse mon msn : occhicat@hotmail.fr

Merci beaucoup de votre aide

Armelle


En direct d'une sleeve!

Sleeve Gastrectomie

 

 

Homme, 43 ans, 1m82 pour 135kg!

Ca ne peut plus durer. J'ai envie d'en finir avec ce poids et tous ses inconvénients. Aussi c'est décidé... se sera une sleeve-gastrectomie.

L'intervention est prévue le 16 juillet 2010 dans l'après-midi.

Nous sommes aujourd'hui le 10 juillet 2010 et je commence ce blog pour laisser une trace aux suivants, à ceux qui hésitent... pour donner mon point de vue, pour expliquer et commenter ce qui se passe, ce qui s'est déjà passé et ce qui va se passer.

A bientôt.

TRUCS & ASTUCES

Petite nouveauté sur ce blog.

 

Quand on change, physiquement surtout, on commence à faire plus attention à beaucoup de petits "trucs" de tous les jours. J'ai donc décidé d'ouvrir ce petit coin "Trucs & Astuces".

 

Thème du jour : Le blanchiment des dents!

 

Le savon d'Alep... une merveille.

 

 

 

Nausées & Vomissements.

nausicalm sirop

 

On me pause souvent la question par mail : avez-vous des nausées ou des vomissements. Ça m'est arrivé quelques fois, surtout lorsque je n'ai pas très faim!

J'en ai donc parlé à ma conseillère principale en matière de "bons trucs à connaitre" j'ai cité ma maman.

Elle m'a alors répondue : Prends du Nausicalm.

Je me suis donc dirigé vers ma pharmacie préférée, qui ceci dit me voit rarement et j'en ai acheté!

Et vous savez quoi? Ça fonctionne très très bien et c'est rapide.

Sur leur site (http://www.nausicalm.com) ils disent : un médicament sans ordonnance contre les nausées et les vomissements non accompagnés de fièvre.

Une amie avec qui j'en parlait m'a même dit qu'elle en avait pris lors de ses deux grossesses et qu'elle le conseillait à toutes ses amies...

Voilà j'espère vous avoir donné un réponse adéquate et qui vous soulagera si vous avez vous aussi des nausées ou des vomissements.

Suivi de poids.

Vendredi 16 juillet : 134,5 kg.

Mercredi 28 juillet : 123,2 kg. (-11,3 kg).

Jeudi 29 juillet : 122,7kg (-11,8 kg).

Lundi 2 aout : 121,9 kg (-12,6 kg).

Mardi 3 aout : 121,1 kg (-13,4 kg).

Mercredi 4 aout : 120,9 kg (-13,6 kg).

Lundi 16 aout : 114,8 kg (-19,7 kg).

Jeudi 16 septembre : 108,7 kg (-25,8 kg).

Samedi 2 octobre : 107,4 kg (-27,1kg).

Mercredi 6 octobre : 106,4 kg (-28,1kg).

Mardi 12 octobre : 106,1 kg ( -28,4kg).

Mercredi 13 octobre : 105,7 kg (-28,8kg).

Jeudi 21 octobre : 104,8 kg (-29,7kg).

Vendredi 22 octobre : 104,4 kg (-30,1kg).

Mercredi 27 octobre : 103,8 kg (-30,7kg)

Lundi 8 novembre : 101,4 kg (-33,1kg).

Vendredi 12 novembre : 100,4 (-34,1kg)

Mardi 16 novembre : 99,4 (-35,1 kg)

 

Maintenant le temps fait le reste!!!!

 

Mercredi 16 janvier 2011 : 91,7 (-42,8 kg)

Mardi 1er mars : 89,5 (-45 kg)

Jeudi 17 mars : 88,2 (-46,3 kg)

Lundi 23 mai : 85,1 ((-49,4 kg)