Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 12:25

Je voulais vous remercier, tous, pour vos mails d'encouragements.

 

Beaucoup de questions reviennent sur la vie de tous les jours.
Pierre Julien me demandait aujourd'hui : Ca va toujours bien ? Racontez nous un peu votre quotidien (douleurs, sports, nourriture, tailles perdues)...

 

D'abord je vais très bien. Voir même très très bien. Je passe beaucoup de temps à essayer "ma garde robe" que j'avais gardé du temps ou j'étais en dessous des 100 kilos et même beaucoup plus proche des 90! Je commence à pouvoir remettre certaines affaires ce qui est très encouragent. J'étais monté à du 56 dans certaines "marques"... aujourd'hui j'ai sur moi un pantalon taille 48... j'adore! Celles qui ne me vont plus (quel plaisir d'écrire cela) je les donne au fur et à mesure.

Il y a même du changement en ce qui concerne les chaussures. Mes pieds sont moins gros eux aussi! J'ai donc investi dans 3 nouvelles paires. J'y ai laissé une grosse somme mais.... voici mon calcul :

 

Avant mon opération, mon budget mensuel en nourriture était de l'ordre de 1200€ par mois! Aujourd"hui je dois être autour de 300€... et encore comme je ne bois plus d'alcool car plus d'envies du tout... je ne suis même pas sûr de cette somme.

DONC j'ai environ 1000€ à dépenser dans la mode... ;-)
Chacun adaptera son budget mais soit cela permet d'avoir des fins de mois plus aisées soit cela permet d'investir dans d'autres domaines.

 

Et les douleurs me direz-vous? Quelles douleurs répondrai-je?
Je n'en ai aucune. Vraiment aucune.

Par contre j'en ai perdu. Dos, pieds, chevilles, nuque.... y'en à plus. En fait si. Ce n'ai pas franchement une douleur, c'est une gène. Quand je dors sur le coté, mes genoux se touchent et je sens mes os. c'est désagréable! Je mest donc ma couette entre mes genoux... mais là c'est vraiment pour trouver quelque chose de négatif.

 

Je ne vous parlerai pas encore de sport. Je n'ai pas encore commencé. Par contre je marche beaucoup. J'ai la chance d'habiter en centre ville et cela fait bien longtemps que ma voiture n'étais pas restée 4 ou 5 jours sans bouger. Comme je peux travailler de chez moi, je sors maintenant régulièrement pour prendre l'air, promener mon chien (ça fait vieux garçon ça!!!) ou aller me chercher des cigarettes, et j'avale les 3 étages sans soucis.
Je me suis mis dans la tête de "reprendre" le sport et lorsque je serai en dessous des 100 kilos. Je pensais en début d'année 2011 mais je me rends compte que se sera plutôt début décembre! Pas une bonne nouvelle... ;-)

 

Je reviendrai rapidement vous parler de la nourriture car ma façon de manger change beaucoup et j'aimerai vous parler plus du ressenti, des envies plutôt que des quantités ou autre...

 

En attendant voici mon "repas" préféré en ce moment!

 

 

soupe_chinoise.jpg

 

A bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour,<br /> je vous félicite pour votre perte de poids. Cependant comment expmiquez vous que le premier mois vous étiez à moins 20 kilos et à deux mois et demi à moins 27 donc 7kilos en un mois et demi. Que la<br /> perte de poids ralentisse et que le corps adopte une vitesse de croisiere oui mais quand meme la difference entre le premier mois et apres est tres etonnante.<br /> Est ce que vous vous l'expliquez ? Est ce qu'elle vous embete ?(meme si vous avez l'air ravi, ce qui peut se comprendre)<br /> Merci de votre réponse éventuelle.<br /> <br /> <br />
Répondre

En direct d'une sleeve!

Sleeve Gastrectomie

 

 

Homme, 43 ans, 1m82 pour 135kg!

Ca ne peut plus durer. J'ai envie d'en finir avec ce poids et tous ses inconvénients. Aussi c'est décidé... se sera une sleeve-gastrectomie.

L'intervention est prévue le 16 juillet 2010 dans l'après-midi.

Nous sommes aujourd'hui le 10 juillet 2010 et je commence ce blog pour laisser une trace aux suivants, à ceux qui hésitent... pour donner mon point de vue, pour expliquer et commenter ce qui se passe, ce qui s'est déjà passé et ce qui va se passer.

A bientôt.

TRUCS & ASTUCES

Petite nouveauté sur ce blog.

 

Quand on change, physiquement surtout, on commence à faire plus attention à beaucoup de petits "trucs" de tous les jours. J'ai donc décidé d'ouvrir ce petit coin "Trucs & Astuces".

 

Thème du jour : Le blanchiment des dents!

 

Le savon d'Alep... une merveille.

 

 

 

Nausées & Vomissements.

nausicalm sirop

 

On me pause souvent la question par mail : avez-vous des nausées ou des vomissements. Ça m'est arrivé quelques fois, surtout lorsque je n'ai pas très faim!

J'en ai donc parlé à ma conseillère principale en matière de "bons trucs à connaitre" j'ai cité ma maman.

Elle m'a alors répondue : Prends du Nausicalm.

Je me suis donc dirigé vers ma pharmacie préférée, qui ceci dit me voit rarement et j'en ai acheté!

Et vous savez quoi? Ça fonctionne très très bien et c'est rapide.

Sur leur site (http://www.nausicalm.com) ils disent : un médicament sans ordonnance contre les nausées et les vomissements non accompagnés de fièvre.

Une amie avec qui j'en parlait m'a même dit qu'elle en avait pris lors de ses deux grossesses et qu'elle le conseillait à toutes ses amies...

Voilà j'espère vous avoir donné un réponse adéquate et qui vous soulagera si vous avez vous aussi des nausées ou des vomissements.

Suivi de poids.

Vendredi 16 juillet : 134,5 kg.

Mercredi 28 juillet : 123,2 kg. (-11,3 kg).

Jeudi 29 juillet : 122,7kg (-11,8 kg).

Lundi 2 aout : 121,9 kg (-12,6 kg).

Mardi 3 aout : 121,1 kg (-13,4 kg).

Mercredi 4 aout : 120,9 kg (-13,6 kg).

Lundi 16 aout : 114,8 kg (-19,7 kg).

Jeudi 16 septembre : 108,7 kg (-25,8 kg).

Samedi 2 octobre : 107,4 kg (-27,1kg).

Mercredi 6 octobre : 106,4 kg (-28,1kg).

Mardi 12 octobre : 106,1 kg ( -28,4kg).

Mercredi 13 octobre : 105,7 kg (-28,8kg).

Jeudi 21 octobre : 104,8 kg (-29,7kg).

Vendredi 22 octobre : 104,4 kg (-30,1kg).

Mercredi 27 octobre : 103,8 kg (-30,7kg)

Lundi 8 novembre : 101,4 kg (-33,1kg).

Vendredi 12 novembre : 100,4 (-34,1kg)

Mardi 16 novembre : 99,4 (-35,1 kg)

 

Maintenant le temps fait le reste!!!!

 

Mercredi 16 janvier 2011 : 91,7 (-42,8 kg)

Mardi 1er mars : 89,5 (-45 kg)

Jeudi 17 mars : 88,2 (-46,3 kg)

Lundi 23 mai : 85,1 ((-49,4 kg)