Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Après une opération comme la sleeve, nous ex gros mangeurs avont du temps pour "déguster". Même opéré, nous conservons le sens du goût... même avec des toutes petites quantité d'aliments.

 

J'ai donc décidé d'ouvrir une page proposant de parler de certains produits de tous les jours, comme les huiles alimentaires et de partager avec vous des idées d'utilisations notamment.

 

Pour commencer j'ai très envie de vous faire partager deux huiles que j'aime plus que tout à savoir l'huile d'olive et l'huile de sésame.

 

D'abord il faut choisir les bonnes huiles! Les huiles de légume, de noix et de graine fournissent les acides gras essentiels indispensables au fonctionnement du système nerveux et du cerveau. Toutefois, la majorité des huiles végétales vendues dans le commerce peuvent être pleines de pesticides et avoir été soumises à des procédés chimiques et à la chaleur. Extraction, distillation, cuisson, raffinage, blanchissage, élimination de l'écume, ajout de conservateurs... toutes ces opérations en ont détruit la qualité et favorisé la formation de radicaux libres qui annulent les bienfaits des acides gras essentiels aborbés! Il faut donc acheter des huiles bio préssées à froid et de première pression et les consommer dans les 3 mois qui suivent!

 

Les radicaux libres... énemis de la santé!

 

Les radicaux libres sont des molécules d'oxygène instables et incomplètes qui peuvent se retrouver dans l'organisme et qui tentent de s'accoupler à des éléments de nos propres cellules afin de se compléter. Dans l'opération, ils détruisent alors des cellules saines.

Les radicaux libres entraînent des dommages à notre organisme un peu comme la rouille sur le métal d'une automobile. L'oxydation provoquée par les radicaux libres exerce une action similaire en s'attaquant aux tissus et aux cellules de notre organisme, accélérant ainsi leur vieillissement.
Lorsque la production de radicaux libres devient trop grande, nos réserves d'antioxydants peuvent devenir insuffisantes pour neutraliser l'effet néfaste de l'oxydation des radicaux libres sur nos tissus et cellules. D'après les recherches scientifiques, les radicaux libres seraient impliqués dans l'apparition de nombreuses maladies.

 

huile_sesame_olive.jpg

 

L'huile de sésame.

 

C'est l'huile la plus consommée par les centenaires chinois. Elle est très appréciée pour son goût de noix raffiné et pour ses vertus thérapeutiques.

Toujours en médecine chinoise,  le sésame est considéré comme un tonique des reins et du foie, un fortifiant du sang et un protecteur et régulateur de l'intestin. Il est riche en acide phytique (antioxydant).

 

Après ces quelques mots plutôts "médicaux", c'est aussi le goût qui m'interesse... Et là c'est une explosion. Si vous ne connaissez pas il faut tester. Surtout ne pas en mettre beaucoup car cette huile est très forte.

Sur le riz, sur les salades composées (se marie très bien avec les volailles), c'est vraiment surprenant.

Quitte à manger peu autant manger avec beaucoup de goût!

 

 

L'huile d'olive.

 

Pour une bonne préssion artérielle! En clair, consommer plus d'huile d'olive abaisse la pression artérielle...

 

Je voudrai vous parler d'une huile d'olive bien spécifique que j'ai découvert chez des amis habitant Uzes! L'huile d'olive de Nyons.

 

Située en Drôme provençale, aux confins des Alpes du Dauphiné et des Baronnies à une quarantaine de km, à l'est, de la vallée du Rhône à la latitude de Pierrelatte dont elle est séparée par l'enclave du Vaucluse [Canton de Valréas]. Nyons est une charmante petite ville nichée au cœur d'une cuvette naturelle, au bord de la rivière d'Eygues, affluent du Rhône, qu'elle rejoint à Orange.

 

Les spécialités de Nyons sont l'olive (sous AOC) et l'huile d'olive. Nyons est le point le plus septentrional des Alpes du sud pour la production commerciale d'olives. La tanche, spécifique aux oliveraies de la région de Nyons, est une variété d'olivier particulièrement rustique qui peut supporter des gels à moins 10 degrés. Depuis 1994, les « olives noires de Nyons » et « l'huile d'olive de Nyons » sont classées en Appellation d'Origine Contrôlée.

 

Voilà pour l"histoire... pour le reste sont goût est merveilleux et très fin (bien au delà des goûts idustriels que l'on trouve dans nos supermarchés qui ne sont pas si super!).

 

Un conseil, goutez là et adoptez là!

 

huile olive de nyons

 

La suite bientôt!

Partager cette page

Repost 0
Published by

En direct d'une sleeve!

Sleeve Gastrectomie

 

 

Homme, 43 ans, 1m82 pour 135kg!

Ca ne peut plus durer. J'ai envie d'en finir avec ce poids et tous ses inconvénients. Aussi c'est décidé... se sera une sleeve-gastrectomie.

L'intervention est prévue le 16 juillet 2010 dans l'après-midi.

Nous sommes aujourd'hui le 10 juillet 2010 et je commence ce blog pour laisser une trace aux suivants, à ceux qui hésitent... pour donner mon point de vue, pour expliquer et commenter ce qui se passe, ce qui s'est déjà passé et ce qui va se passer.

A bientôt.

TRUCS & ASTUCES

Petite nouveauté sur ce blog.

 

Quand on change, physiquement surtout, on commence à faire plus attention à beaucoup de petits "trucs" de tous les jours. J'ai donc décidé d'ouvrir ce petit coin "Trucs & Astuces".

 

Thème du jour : Le blanchiment des dents!

 

Le savon d'Alep... une merveille.

 

 

 

Nausées & Vomissements.

nausicalm sirop

 

On me pause souvent la question par mail : avez-vous des nausées ou des vomissements. Ça m'est arrivé quelques fois, surtout lorsque je n'ai pas très faim!

J'en ai donc parlé à ma conseillère principale en matière de "bons trucs à connaitre" j'ai cité ma maman.

Elle m'a alors répondue : Prends du Nausicalm.

Je me suis donc dirigé vers ma pharmacie préférée, qui ceci dit me voit rarement et j'en ai acheté!

Et vous savez quoi? Ça fonctionne très très bien et c'est rapide.

Sur leur site (http://www.nausicalm.com) ils disent : un médicament sans ordonnance contre les nausées et les vomissements non accompagnés de fièvre.

Une amie avec qui j'en parlait m'a même dit qu'elle en avait pris lors de ses deux grossesses et qu'elle le conseillait à toutes ses amies...

Voilà j'espère vous avoir donné un réponse adéquate et qui vous soulagera si vous avez vous aussi des nausées ou des vomissements.

Suivi de poids.

Vendredi 16 juillet : 134,5 kg.

Mercredi 28 juillet : 123,2 kg. (-11,3 kg).

Jeudi 29 juillet : 122,7kg (-11,8 kg).

Lundi 2 aout : 121,9 kg (-12,6 kg).

Mardi 3 aout : 121,1 kg (-13,4 kg).

Mercredi 4 aout : 120,9 kg (-13,6 kg).

Lundi 16 aout : 114,8 kg (-19,7 kg).

Jeudi 16 septembre : 108,7 kg (-25,8 kg).

Samedi 2 octobre : 107,4 kg (-27,1kg).

Mercredi 6 octobre : 106,4 kg (-28,1kg).

Mardi 12 octobre : 106,1 kg ( -28,4kg).

Mercredi 13 octobre : 105,7 kg (-28,8kg).

Jeudi 21 octobre : 104,8 kg (-29,7kg).

Vendredi 22 octobre : 104,4 kg (-30,1kg).

Mercredi 27 octobre : 103,8 kg (-30,7kg)

Lundi 8 novembre : 101,4 kg (-33,1kg).

Vendredi 12 novembre : 100,4 (-34,1kg)

Mardi 16 novembre : 99,4 (-35,1 kg)

 

Maintenant le temps fait le reste!!!!

 

Mercredi 16 janvier 2011 : 91,7 (-42,8 kg)

Mardi 1er mars : 89,5 (-45 kg)

Jeudi 17 mars : 88,2 (-46,3 kg)

Lundi 23 mai : 85,1 ((-49,4 kg)