Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 16:30

Ce matin j'en suis à 101,4 kg soit 33,1 kilos de perdus! C'est beaucoup. Mais c'est bien.

 

Je ne donne pas beaucoup de nouvelles depuis fin octobre car j'attends tranquillement de passer en dessous des 100 kilos qui est mon 1er objectif. Cela devrait être pour la fin du mois.

 

Ma petite application Iphone que j'adore toujours me donne les chiffres suivants :

1 kilo de perte en moyenne par semaine sur les 2 mois 1/2 derniers.

10,6 kilos perdus en 2 mois 1/2.

Mon IMC est de 30,6 kg/m² donc toujours en obésité modéré, qui devrait passer en surpoids en dessous de 30 donc d'ici une à deux semaines....

 

Tout va donc très bien. J'ai toujours la grande forme et l'esprit très clair! Ce que je recherche aussi.

 

Coté nouveautés, j'ai commencé une page sur les huiles essentielles (ici). Je trouve que c'est un bon moyen pour se soigner ou pour prévenir. N'hésitez-pas à me donner vos trucs ou astuces si vous êtes consommateur!

C'est un bon moyen car maintenant j'ai le temps de me soigner comme cela! Je sais que je serai à vie dans cet état d'esprit vis à vis de la nouriture. De plus mon corps et mon estomac ne sont plus en surcharge donc il semble que tout cela soit mieux assimilé! Et puis les médicaments je n'aime pas trop.

 

Le fait d'arriver bientôt en dessous des 100 kilos me fait aussi beaucoup réfléchir ces derniers temps! C'est un tel changement. Alors j'essaye de combiner santé physique et santé mentale... je lis aussi beaucoup plus car comme je ne passe plus mon temps à penser à la nourriture ou à ce que je vais mannger ce soir ou ce midi.... et bien je consacre ce temps libre à la nourriture de mon esprit! ;-) Et cela fait du bien.

 

A bientôt!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour Nicolas, je suis ton blog depuis qq temps, et j'avoues que tu me rassures beaucoup: je vais me faire opérer en janvier, et j'avais qq appréhensions. Merci donc pour ton blog qui est très<br /> sympa et surtout très informatif ! Cdt.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour,<br /> Pour répondre à ta première question, non aucune fatigue et presque moins de sommeil car beaucoup plus qualitatif. Presque plus de ronflement, plus d'apnées du sommeil... Dans la journée pas de<br /> fatigue et même plutôt ue grosse pêche continuelle (mais j'ai toujours eu une grande forme dans ma jeunesse). En fait je commence à me retrouver avec mes sensations de mes 20 ans... mais à 40 et un<br /> peu plus!!! ;-)<br /> Pour les crèmes, j'utilise une crème body de chez Yves Rocher et de la Nivéa pour le visage et les mains...<br /> Voilà...<br /> Bonne journée.<br /> Nicolas.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Hello<br /> Je sais que tu as déjà aborde le sujet mais tout de même je me demande si avec tout ce poids perdu il n y a pas une fatigue constante, s il ne faut pas plus d' heures de sommeil si on est pas moins<br /> endurant dans la journée... Comme lorsque on fait un régime.<br /> J ai lu aussi que tu n avais pas de probleme de peau, quelle pommade ou quel traitement utilises tu pour cela ?<br /> Voilà c était ma question de la semaine !<br /> <br /> Merci pour tout. Sincèrement .<br /> <br /> <br />
Répondre

En direct d'une sleeve!

Sleeve Gastrectomie

 

 

Homme, 43 ans, 1m82 pour 135kg!

Ca ne peut plus durer. J'ai envie d'en finir avec ce poids et tous ses inconvénients. Aussi c'est décidé... se sera une sleeve-gastrectomie.

L'intervention est prévue le 16 juillet 2010 dans l'après-midi.

Nous sommes aujourd'hui le 10 juillet 2010 et je commence ce blog pour laisser une trace aux suivants, à ceux qui hésitent... pour donner mon point de vue, pour expliquer et commenter ce qui se passe, ce qui s'est déjà passé et ce qui va se passer.

A bientôt.

TRUCS & ASTUCES

Petite nouveauté sur ce blog.

 

Quand on change, physiquement surtout, on commence à faire plus attention à beaucoup de petits "trucs" de tous les jours. J'ai donc décidé d'ouvrir ce petit coin "Trucs & Astuces".

 

Thème du jour : Le blanchiment des dents!

 

Le savon d'Alep... une merveille.

 

 

 

Nausées & Vomissements.

nausicalm sirop

 

On me pause souvent la question par mail : avez-vous des nausées ou des vomissements. Ça m'est arrivé quelques fois, surtout lorsque je n'ai pas très faim!

J'en ai donc parlé à ma conseillère principale en matière de "bons trucs à connaitre" j'ai cité ma maman.

Elle m'a alors répondue : Prends du Nausicalm.

Je me suis donc dirigé vers ma pharmacie préférée, qui ceci dit me voit rarement et j'en ai acheté!

Et vous savez quoi? Ça fonctionne très très bien et c'est rapide.

Sur leur site (http://www.nausicalm.com) ils disent : un médicament sans ordonnance contre les nausées et les vomissements non accompagnés de fièvre.

Une amie avec qui j'en parlait m'a même dit qu'elle en avait pris lors de ses deux grossesses et qu'elle le conseillait à toutes ses amies...

Voilà j'espère vous avoir donné un réponse adéquate et qui vous soulagera si vous avez vous aussi des nausées ou des vomissements.

Suivi de poids.

Vendredi 16 juillet : 134,5 kg.

Mercredi 28 juillet : 123,2 kg. (-11,3 kg).

Jeudi 29 juillet : 122,7kg (-11,8 kg).

Lundi 2 aout : 121,9 kg (-12,6 kg).

Mardi 3 aout : 121,1 kg (-13,4 kg).

Mercredi 4 aout : 120,9 kg (-13,6 kg).

Lundi 16 aout : 114,8 kg (-19,7 kg).

Jeudi 16 septembre : 108,7 kg (-25,8 kg).

Samedi 2 octobre : 107,4 kg (-27,1kg).

Mercredi 6 octobre : 106,4 kg (-28,1kg).

Mardi 12 octobre : 106,1 kg ( -28,4kg).

Mercredi 13 octobre : 105,7 kg (-28,8kg).

Jeudi 21 octobre : 104,8 kg (-29,7kg).

Vendredi 22 octobre : 104,4 kg (-30,1kg).

Mercredi 27 octobre : 103,8 kg (-30,7kg)

Lundi 8 novembre : 101,4 kg (-33,1kg).

Vendredi 12 novembre : 100,4 (-34,1kg)

Mardi 16 novembre : 99,4 (-35,1 kg)

 

Maintenant le temps fait le reste!!!!

 

Mercredi 16 janvier 2011 : 91,7 (-42,8 kg)

Mardi 1er mars : 89,5 (-45 kg)

Jeudi 17 mars : 88,2 (-46,3 kg)

Lundi 23 mai : 85,1 ((-49,4 kg)